Flux Rss

Windows 10, ce qu'il faut savoir

2icode windows10

 

 

Quelques informations essentielles avant de migrer sous windows 10

  • Mise à jour vers windows 10
  • Les mouchards de windows 10
  • Windows 10 surveille vos jeux ?
  • Windows 10 gratuit ? Vraiment !!!

 

 

 

 

Mise à jour windows 10

Il faut savoir que si vous décider de mettre à jour les versions de windows 7/8/8.1 vers la version 10, windows 10 faut une sauvegarde de votre ancien système. Il vous sera possible de revenir à votre ancienne version, mais cette possibilité n'est valable qu'un mois à partir de l'installation de windows 10.

Les mouchards de Windows 10

Des restonsables de certains Trackers bittorent ont décidés de bannir windows 10. En effet certaine mise à jour qualifiés de mineure seraient des mise à jour de tracking suceptible de collecter des données personnelles et privées.
Listes de ces mise à jour connues :

  • KB3022345
  • KB3075249
  • KB3068708
  • KB3080149

Ce qui pose problème, c'est que microsoft n'est pas vraiment transparent sur ces mises à jour. il est donc conseillé de les désinstaller.

Windows 10 surveille vos jeux ?

Cette interrogation vient d'une phrase contenu dans le "contrat de service Microsoft"

Nous pouvons vérifier automatiquement la version du logiciel que vous utilisez afin de pouvoir continuer de vous fournir les Services, et pouvons télécharger des mises à jour logicielles ou modifications de configuration sans vous les facturer afin de mettre à jour, d’améliorer et d’étoffer les Services, y compris celles susceptibles de bloquer votre accès aux Services ou d’empêcher votre utilisation de jeux contrefaits ou de terminaux non autorisés.

Donc on peut supposer que Microsoft a le droit de venir "fouiller" dans le disque dur de votre ordinateur sans aucune autorisation légale !
De mémoire en france, il me semble qu'il faut un "mandat de perquisition" pour fouiller les effets personnels d'une personne, mais surement que Microsoft a ses propres lois, ou peut être que les lois françaises ne s'applique pas à cette Multinationale !

Windows 10 serait il une "balance" ?
Windows 10 est au coeur d'une polémique concernant le respect des donnees personnelles de ses utilisateurs. Ars Technica affirme que windows 10 envois des informations à Microsoft même lorsqu'il ne devrait pas le faire.

Pour vous protéger vous pouvez utiliser ce petit logiciel DisableWinTracking

Windows 10 gratuit ? Vraiment !!!

Microsoft avait annonce que Windows 10 serait gratuit pour la majorité des utilisateurs, la plus grosse surprise est venue d'une déclaration de Microsoft en Chine. L'éditeur aurait annoncé que même les systèmes "illégaux" auraient la possibilité de passer en windows 10 gratuitement.
Microsoft ferait il dans le social, quelle âme charitable et bienveillante !

Faut pas trop rêver ! Pour un système illégal, la mise à jour sera bien effectuée, mais la licence ne sera pas valide, et l'installation de Windows 10 sera considérée comme pirate, il faudra donc faire chauffer sa carte bleu !