Flux Rss

Comment gagner de l'argent avec son site internet ?


generer des revenus avec google adsenseAujourd'hui grace à votre site internet vous pouvez générer facilement des revenus, cela ne veut pas dire que vous pourrez en vivre, même si certain bloggeur arrivent à vivre des revenus que générent leur site internet.

Donc si vous êtes sur cette page, c'est que vous avez un site internet, que vous avez du traffic réguliers, et que vous pensez qu'il serait judicieux de rentabiliser votre investissement.

Le meilleur moyen est d'intégrer de la publicité dans vos pages afin de générer des revenus, mais il faut garder à l'esprit que la publicité ne doit pas être trop envahissante, sinon elles feront fuir les internautes, il faut donc intégrer les publicité de façon raisonnable et intelligente.

Avec Google Adsense, il est donc possible de monétiser son site internet de façon simple.

 

Google Adsense, c'est quoi ?

Google Adsense est la régie publicitaire de google, elle mets en relation des annonceurs et des éditeurs. L'étideur est la personne qui mets à disposition de Google Adsense des zone publicitaire vide sur son site internet. L'annonceurs est l'entreprise qui va créer la bannière publicitaire est qui va vouloir la diffuser. L'éditeur sera rénumèré par Google Adsense en fonction d'un nombres d'affichages des bannières, ou au nombres de clics sur les bannières.

Comment proposer son site à Google Adsense ?

La procédure est trés simple, il suffit de se rendre sur Google Adsense et de s'inscrire, vous devrez avoir un compte Google, si vous n'en n'avez pas, la première étape de la procédure vous proposera d'en créér un. A la seconde étape vous pourrez proposer votre site internet à Google Adsense, et la troisième étape est un formulaire d'inscription standard (nom, prénom ...ect)
En quelques minutes vous pourrez vous inscrire et proposer votre site internet à Google Adsense.

Google Adsense va examiner votre proposition, si elle positive vous recevrez un email : "Bienvenue dans le programme Adsense".

Comment intégrer mes zones publicitaires dans mon site web ?

Une fois que vous avez intégrer le programme Adsense, vous devez aller sur le site Google Adsense pour créer des blocs d'annonces, au minimum 1 bloc d'annonce, une fois ce bloc d'annonce créé, vous obtiendrez le code d'annonce que vous devrez intégrer dans les pages de votre site internet.
Vous aurez aussi la possibilité de filtrer les catégories d'annonce notamment les catégories dites sensibles (Argent, Sex, Rencontre, Politique ... ect).

Une fois que Google Adsense aura vérifiè l'intégration des codes d'annonces sur vos pages intetnet, Google Adsense commencera à diffuser de la publicité sur votre site internet, et vous commencerez à rentabiliser votre site internet.

Quelques conseils utiles ?

Ne faite pas de votre site internet un espace publicitaire, rester raisonnable.


Sachez aussi qu'il existe un algorithme de recherche chez Google, nommé "Top Heavy", cet algorithme va déclasser les pages web qui ont trop de publicité, ou si les annonces sont jugées trop gênantes pour les internautes.