La politique "agressive" de Microsoft afin d'obliger les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 à migrer sous Windows 10 est aussi "casse couille" que les spams ou les prospections téléphoniques aux heures des repas.
Les utilisateurs de Windows 7 et 8 devraient avoir le choix de ne pas migrer sous Windows 10, mais Microsoft pousse violement vers Windows 10, et chaque fois que vous accédez à votre bureau sous Windows 7 ou Windows 8, vous avez de façon répétée la proposition de migration vers Windows 10.
Vous en avez marre, vous êtes fatigué de cette proposition abusive et quotidienne de Microsoft.
Voila une solution, simple, efficace et sans risque.
Voila un petit applicatif, disponible gratuitement, il va vous permettre de bloquer la proposition abusive de migration vers Windows 10 sous Windows 7 et Windows 8. Cette application trés simple va désactiver les notifications pour vous inciter à migrer vers Windows 10. De plus cette fonction est réversible, c'est à dire que quand vous aurez décidé, aprés une longue réflexion, de migrer vers Windows 10, vous pourrez le faire grace à Never 10, et réactiver la notification de migration vers Windows 10.
Vous pouvez télécharger l'application Never10 sur le site du créateur https://www.grc.com/files/never10.exe
L'application ne fait que 83 Ko, mais elle est trés efficace. C'est une application portable, donc pas besoin de l'installer.
Une fois que vous avez téléchargé l'application, lancez la.
Commencer par cliquer sur "Remote Win10 Files", cela va supprimer les fichiers de migration temporaires de Windows 10, puis cliquer sur le bouton "Disable Win10 Upgrade".
Redémarrer votre ordinateur. Au prochain accés à votre bureau, la proposition de migration vers windows 10 aura disparue .... Afin !
Lorsque Windows 10 sera "stable" et que tout les drivers seront disponible pour votre ordinateur, alors vous pourrez envisager de migrer vers Windows 10, il vous suffira de relancer Never10 et de cliquer sur le bouton "Enable Win10 Upgrade".