Vous avez migré sous Windows 10, mais vous n'êtes pas satisfait !
Vous préfèrez Windows 8.1 ou Windows 7, et vous voulez désinstaller Windows 10 et revenir à votre ancienne version de Windows. Il est possible de revenir à votre ancienne version de Windows (7 ou 8.1) dans un délais de 30 jours, à partir de la date d'installation de Windows 10.
En effet sous Windows 10, il existe un outil de récupération qui vous premettra de revenir à votre version de Windows préfèrée en quelques clics.
Windows 10 dispose d'un outil qui permet de revenir à votre ancienne version de Windows 8.1 ou de Windows 7, cet outil peut être utilisé dans un délais de 30 jours à compter de la date d'installation de windows 10.
C'est la solution la plus simple à utiliser, si vous avez effectué l'installation de Windows 10 à partir de Windows 7 ou Windows 8.1
Ouvrez les paramêtres de Windows 10, soit par le menu, soit en appuyant simultanément sur les touches Windows + i
Vous arrivez dans l'écran des paramètres
Sélectionnez la fonction "Mise à jour de sécurité"
Dans le menu de gauche, sélectionnez "Récupération", et dans la colonne de droite sélectionnez "Rétrograder vers Windows 8.1" ou vers "Windows 7" selon votre cas, cliquez sur le bouton "Commencer" pour lancer la fonction de récupération vers votre ancienne version.
Pour confirmer la désinstallation de Windows 10, vous devez sélectionner les raisons pour lesquelles vous souhaitez revenir à wontre version de Windows 7 ou 8.1, cliquez sur le bouton "Suivant".
Cet écran vous informe des conséquences de cette rétrogradation de Windows 10. Vous ne perdrez aucuns documents, ni photos, ni aucuns fichiers personnels. Malgrés tout Microsoft vous conseille de faire une sauvegarde de vos fichiers, au cas où. En effet vous pouvez envisager que cette rétrogradation de Windows 10 se passe pas comme prévue, donc une petite sauvegarde ne serait pas inutile.
Il faut savoir que toutes les applications que vous aurez installées aprés la mise à jour de Windows 10 seront perdues, il faudra donc les re-installer une fois que la rétrogradation vers votre ancien système d'exploitation (Windows 7 ou Windows 8.1) sera terminée.
Cliquez sur le bouton "Suivant" pour continuer.
Microsoft vous rappele que si vous aviez un mot de passe, il vous sera nécessaire pour vous connecter à vontre ancienne version de Windows.
Cliquez sur le bouton "Suivant" pour continuer.
Microsoft nous remercie gentiment d'avoir essayer Windows 10 !
Cliquez sur le bouton "Revenir à Windows 8.1" ou "Revenir à Windows 7" selon votre cas.
Aprés quelques minutes de patience, vous devriez retrouver votre sytème d'exploitation, comme avant la mise à jour de Windows 10.
Mais sachez que parfois cela ne se passe pas aussi bien !