Avant d’essayer de conquérir des Positions Perses, écoute cette mise en garde : certaines pourraient n’offrir rien d’autre que de la destruction, avec de lourdes pertes, mais tu bénéficieras toutefois toujours de Points d’Expérience. En tant que combattant, il te faut déterminer avec soin ce que sont tes objectifs et quelle est ta force avant d’engager la bataille sur des Positions Perses. Ne sois surtout pas inefficace et conserve en permanence tes Unités.
N'oublie pas que certaines Quêtes n’offriront pas de récompenses même si tu les réussis. Mais les Positions Perses dont tu te débarrasses, et celles qui n’offrent pas de récompenses, compteront dans ton gain ultérieur dans SWOE. Souviens-toi que chaque fois qu'un gain est sauté, la probabilité de recevoir un bonus la prochaine fois augmente fortement. Ceci signifie qu’il est payant de continuer à jouer !
A l'aide de mon calculateur tu pourras optimiser tes pertes et donc tes gains.
Cette petite application va permettre de mieux gérer la puissance à envoyer sur une position perse pour limiter les pertes.
Le principe est assez simple, pour commencer il faut envoyer sur la position perse un soldat léger de type "Epéiste", biensûr son attaque échouera, mais cela va nous rendre service, car nous allons avoir un rapport qui va nous informer des forces perses qui ce trouvent sur cette position.
Dans cette exemple nous avons envoyé un "Epéiste" sur une position perse de niveau 56.
Le rapport montre le détail des forces perses qui nous attendent sur cette position.
Le but du calculateur est donc de nous permettre de calculer la meilleure façon d'attaquer cette position.
Le principe est identique aux positions offensives sauf que nous envoyons un "Javelotier" pour récupérer un rapport.
Avant d'utiliser le calculteur il faut prendre quelques minutes (pas longtemp) pour le configurer.
Il est nécessaire de configurer la puissance offensive et défensive de vos unités.
Cliquer sur le bouton "Save"
Donner un nom à votre sauvegarde, par exemple le nom de votre cité.
Vous avez donc la possibilité de sauvegarder plusieurs fichiers en fonction de vos cités, trés utilise pour les joueurs multi-compte.
L'application est composée d'un petit fichier exe et des fichier .scc qui vont stocker les informations des puissances de vos unités de vos cités
Il suffit pour cela de remplir le formulaire de l'onglet "Off Calc" avec les données que nous a renvoyer notre "courageux et suicidaire" petit Epéiste.
Soit dans notre exemple : (1684 -1) Asvaran , 336 Dailamite, 31 Persian et 164 Immortal
Il nous reste plus qu'à cliquer sur le bouton valider pour visualiser le résultat
Comme le calculateur le montre, le mieux est d'attaquer la position la plus faible, dans notre cas, ce sont les 31 Persians que nous devrions attaquer.
Pour cela il faudra envoyer 281 Hoplites Spartiates ou 360 Myrmidons, mais si vous n'avez pas les effectifs nécessaires pour optimiser votre attaque vous pouvez envoyer 139 Promachos Spartiates ou 174 Sarissophores, comme vous pouvez le constater envoyer 205 Cavaliers d'Agema ou 232 Cavaliers Macédoniens serait une grave erreur !
Vous pouvez commencer à "dégraisser" cette position avec des Promachos ou des Sarissophres, puis la finir avec des Hoplites Spartiates ou des Myrmidons.
Il suffit pour cela de remplir le formulaire de l'onglet "Def Calc" avec les données que nous a renvoyer notre "courageux et suicidaire" petit Javelotier.
Soit : 190 Asvaran , 145 Dailamite, 15 Persian et 72 Immortal
Il nous reste plus qu'à cliquer sur le bouton valider pour visualiser le résultat
Le but des positions défensives, c'est de mettre autant de puissance défensive contre les puissances offensives envoyées par les perses.
Dans notre cas, il faut au moins 23 020 de puissance défensive pour contrer l'attaque des perses.
Nous envoyons 21 Peltastes Montés + 73 Javelotiers + 2 Peltastes + 7 Thorakite Troyen
Vous pouvez télécharger cette petite application ici et dézipper le fichier rar
Voila c'est tout simple, cette petite application reste accessible même quand vous activez Sparta en mode plein écran.